Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêver peut être.
2 avril 2007

Hey daddy...

daddy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les fantômes et les cauchemars<br /> nous racontent de vieilles hitoires <br /> <br /> que faire de ces restes<br /> ces résidus <br /> ces bouts de vie qu'on nous as cassé?<br /> on pourrait se les échanger...<br /> <br /> tiens copain!<br /> prends un morceau de mon coeur moisi<br /> oui c ça<br /> le ventricule gauche<br /> (le droit c pour la pouillylandaise)<br /> <br /> peut être qu'en agissant de la sorte<br /> on se trouvera moins lourd?
P
C'est dur d'échapper à l'homme qui a été le seul modèle pendant si longtemps, dur de se dire que oui, on a le droit de penser différemment, de se dire qu'on PEUT briser ce cercle d'incommunication, de pudeur stupide, qu'on ne vit plus tout à fait dans le même monde que nos parents. C'est dur de vivre sans la compréhension de ses parents... C'est insupportable de se sentir prisonnier à jamais de cette incompréhension et de cette incommunicabitlité quand la vie ne te laisse pas le temps de réagir. On attend d'elle un signe, une porte ouverte pour lui montrer "papa, tu vois, je savais où j'allais, si je ne marche pas sur tes traces, je poursuis celle de tes rêves et j'avais raison d'y croire". Parfois, la vie ne nous laisse pas le temps d'attendre cette porte et elle reste fermée à tout jamais sur ce cercueil si loin et si vide, nous laissant prisonnier à vie de nos non-dits... Alors, oui, on est libéré du schéma paternel, mais on a l'esprit enchaîné à jamais à un fantôme.
O
souvent<br /> j'ai peur de devenir<br /> mon père<br /> <br /> peur de mes gènes<br /> de ce shéma qui inlassablement<br /> me poursuit<br /> <br /> Certaines fois<br /> je m'en rends compte <br /> j'agis comme lui<br /> <br /> C'est dur d'echapper <br /> à l'homme qui nous a servis de modele<br /> et avec qui l'on a vécu si longtemps.
Rêver peut être.
Publicité
Publicité